Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Rapace
3 décembre 2008

B. Quelques écoles de fermées lundi dernier

Au Québec, le verglas et le grésil contraignent plusieurs écoles de Lanaudière et des Laurentides à fermer leurs portes. Les conditions routières demeurent acceptables, mais la prudence est très recommendée.

Le verglas et le grésil qui frappent certaines régions du Québec ont fait en sorte que plusieurs établissements scolaires ont fermer leurs portes lundi matin.

Dans Lanaudière, toutes les écoles de la Commission scolaire des Samares sont fermées, de même que l'école Esther Blondin, l'école des Mélèzes, le Collège Champagneur et l'école Marie-Anne (le service de garde reste ouvert).

Au nord de la métropole, la Commission scolaire des Laurentides a aussi fermé ses écoles. L'Académie laurentienne est aussi fermée, mais son pensionnat reste ouvert.

En plus, pas moins d'une vingtaine d'établissements de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier ont dû fermer leurs portes.

État des routes

La neige fondante, le grésil et la pluie ont également perturbé la circulation routière notamment dans la région de Montréal, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie et l'Estrie, où plusieurs routes sont enneigées ou encore glacées.

Les conditions routières varient de bonnes à passables sur l'ensemble des autoroutes et routes principales de la province. Les conditions se détériorent cependant sur les routes secondaires.

C'est le cas dans les Laurentides, où la route 323 est glacée entre Montebello et Lac-de-Plages ainsi qu'en Abitibi-Témiscamingue où la circulation est critique sur la route 101 en raison de l'épaisse neige. En Estrie, la circulation est aussi difficile sur la 161 entre Stornoway et Weedon ainsi que sur la 147, de la frontière américaine jusqu'à Coaticook, en raison de la glace qui recouvre la chaussée.

La route 204 est également glacée entre Sainte-Perpétue et Saint-Jean-Port-Jolie.

Ces précipitations de neige mêlée de pluie et de grésil, se dirigent vers l'est du Québec. Le tout se transforme en neige dans la région de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le Bas du fleuve, sur la Côte-Nord ainsi qu'en Gaspésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog Rapace
Publicité
Publicité