Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Rapace
23 octobre 2008

sauvetage du GP de Montréal

18042Le Journal de Montréal à indiqué ce mercredi que les gouvernements du Canada et du Québec devront se cotiser afin de combler le déficit causé par le sauvetage du Grand Prix du Canada de F1.

Le promoteur de l'événement, Bernie Ecclestone, demande à ce qu'il parait, un montant annuel de 30 millions $ par année pour les 5 prochaines années. Les revenus nets du Grand Prix s'élèveraient jusqu'à 15 millions $ par année ce qui ferait en tout et partout, un déficit de 75 millions $ pour payer les 5 années à venir.
Pour justifier leur aide, d'écrire le journal de Montréal, les gouvernements et la Ville de Montréal miseraient sur les retombées économiques liées à la tenue du Grand Prix du Canada, qui varient entre 75 et 100 millions $ par année, selon diverses ressources. 

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, devra rencontrer monsieur Ecclestone jeudi prochain, à Londres, en compagnie du ministre québécois du Développement économique, Raymond Bachand, et du ministre fédéral sortant responsable de Montréal, Michael Fortier.
Le maire refuse de dévoiler le montant en fond publics disponible pour sauver le Grand Prix du Canada, affirmant toutefois qu'il ne donnera pas à Monsieur Exxlestone tout ce qu'il demande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog Rapace
Publicité
Publicité